De la vallée d'Anubis

De la vallée d'Anubis Chihuahua

Chihuahua

GARANTIE DE SERIEUX

GARANTIE DE SERIEUX

On voit tellement d'arnaque sur un certain site de petites annonces  sans le nommer que du coup Certains critiquent les "petits éleveurs" dont je "suis,mais petit élevage ne veut pas dire n'importe quoi !!



Une passion c'est être amoureux de..

donc passion = connaissances et sérieux = améliorer et non détruire

Pour se faire nous avons depuis nos débuts   décidé  de participer aux Expositions canines afin d'avoir le maximum de jugements différents et ainsi connaitre les éventuels défauts de nos chiens.

Puis par la suite, d'enlever certains adultes ,qui reproduisaient des "défauts" de la reproduction !

Afin d'améliorer la race ,et afin de vous garantir au mieux des chiots sains ,et bien dans leur tête et leurs papattes ,tous nos adultes reproducteurs  sont :

1) Testés ADN ce qui veut dire que lors de l'achat d'un de nos bébés ,en plus du LOF, Carnet de santé,et du Certificat vétérinaire obligatoire de bonne santé, nous vous remettons :

- la photocopie de la  carte Génétique du papa et de la maman ,afin que vous puissiez si vous le désirez faire faire,la filiation de votre chiot 

-2) Indemnes de luxation de rotules 
ce qui veut dire que lors de l'achat d'un de nos bébés ,nous vous remettons

- la photocopie de l'Attestation vétérinaire de 0/

3) Coté par le CCCE notre Club de race au minimum 3 points ( SELECTIONNE) et donc Titulaire de leur TAN (Tests d'aptitudes naturelles ) 

la plupart étant 4 points (RECOMMANDE) ce qui veut dire que lors de l'achat d'un de nos bébés ,nous vous remettons 

- la photocopie de ces Attestations délivrées par le CCCE 

4)-pour notre CH DE FRANCE 

-La photocopie  du certificat du vétérinaire agréé SCC pour les tarres oculaires 

Vous est également remis une photocopie du PEDIGREE des parents en plus du LOF du bébé,car une génération saute lors de l'émission d'un LOF c'est à dire que vous pouvez ainsi voir encore plus loin ,les ancètres..

La plupart de nos bébés sont Garantis de Confirmation,sauf mention contraire indiquée sur l'acte de vente (en cas de défauts rédibitoires ,ou de manque de type ) 


 

NOS CHIOTS sont garantis de Confirmation sauf si défaut à 3 mois

Garantie de confirmation

Rural : Article L214-6 :



(Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)


  1. - On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément.



    Société Centrale Canine



  2. · Le Certificat de Naissance est le document officiel qui atteste son inscription au LOF au titre de la descendance.




· Le Pedigree est le document essentiel qui atteste son aptitude à engendrer des chiens de race et à reproduire : sa descendance pourra être inscrite au LOF.



"Agrément" est différent de "professionnel". Cet article du Code Rural indique que le chien de compagnie n'est pas obligatoirement destiné aux expositions de beauté, ni au travail ni à la reproduction. L'éleveur qui vend un chien de compagnie n'a pas à apporter une garantie de confirmation, il n'a pas à assumer cette obligation de résultat. Rappelons que plusieurs cours d'appel ont jugé que l'éleveur n'était pas tenu de la garantie de confirmation dans la mesure où l'éleveur ne maîtrise pas toute la génétique, et ne peut prévoir l'évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection. A plus forte raison, ne peut-il garantir que le chien deviendra un étalon ou un champion d'exposition. L'éleveur n'a qu'une obligation de moyen (mettre tout en œuvre pour produire de beaux sujets, mais non une obligation de résultat s'agissant d'élevage d'êtres vivants avec les aléas attachés à cette situation vendus à l'âge de huit semaines. Pour avoir cette garantie, l'acheteur devra envisager d'acheter un chien plus âgé. Un éleveur n'est donc pas sensé garantir un chiot. A l'âge de 2 mois, celui pourra présenter tous les critères nécessaires pour devenir un chien confirmable mais entre temps il devra grandir et est exposé aux risques d'une mauvaise croissance. Si le chiot pendant sa croissance est élevé trop maigre, s'il manque de quoi que ce soit, il en souffrira, aura des carences et ne se développera pas comme il était prévu. S'il subit une intervention chirurgicale, suite à une fracture ou blessure importante, il pourrait se développer différemment. Les tribunaux estiment que le chiot vendu à 2 mois est destiné pour la compagnie, de plus cette mention est généralement portée sur les attestations de vente.



Cependant, l'éleveur qui s'engage à prendre le risque de faire une garantie de confirmation doit le faire figurer dans la convention de vente. Dans cette même convention, "l'acheteur doit prendre l'engagement écrit de mettre en place un minimum de moyens d'élevage (nourriture, entraînements, ...) qui, parce que forcément différents de ce qui est nécessaire au chien d'un simple particulier, seront précisément énumérés"